Deux projets îlodionysiens au budget participatif de la région

illu

À L’Île-Saint-Denis, on n’a pas de pétrole, mais on a des idées ! Deux projets portés par des associations de la ville ont été déposé au budget participatif et écologique de la région Île-de-France.


Ces initiatives, localisées de part et d’autre de l’île, visent à aménager l’espace public pour permettre aux habitants et associations de se l’approprier : 


Le projet YAR’ 
Au sud de la ville, l’association ICI! transforme un terrain vague collé à l’école Jean-Lurçat en terrain d’aventure. Celui-ci sera ouvert aux élèves de l’école pendant les temps scolaires et accessible aux habitants du quartier en fin de journée et le week-end. 
Consultez la fiche projet en cliquant ici


La cuisine collective de Lil’Ô
Au nord de la ville, sur le site de Lil’Ô, l’association Fun’être sur l’île poursuit l’aménagement de la guinguette du jardin Nyéleni pour y créer une cuisine partagée et collective. La finalité ? Organiser des cours de cuisine et proposer de la petite restauration lors des différents événements organisés sur site. 
Consultez la fiche projet en cliquant ici


La phase de vote du public a débuté le lundi 19 juin et se clôturera le dimanche 9 juillet 2023. Seuls les projets qui auront reçu un grand nombre de soutiens pourront bénéficier d’un financement de la région. Mobilisons-nous pour que ces deux idées tournées vers l’intérêt général puissent se réaliser pleinement !


Comment faire pour voter ? Il suffit de s’inscrire sur la plateforme dédiée au budget participatif de la région. Notez qu’il est possible de donner une voix à plusieurs projets.